Comment Développer sa confiance en soi quand on crée son entreprise ?

Très largement dominé par les hommes, le monde des affaires s’illustre à juste titre comme un univers intimidant et exigeant pour toute femme désireuse de se lancer dans l’entrepreneuriat. Dès lors, la confiance en soi constitue un élément primordial pour qu’une femme puisse se créer sa place et celle de son entreprise. Cependant, force est de se rappeler que la confiance s’apparente à une qualité non intrinsèque, on ne nait pas “confiante”, même quand on est Beyonce ou Rihanna. La confiance en soit peut être acquise et renforcée. Développer cette aptitude te permettra de surmonter nombre d’obstacles et d’atteindre tes objectifs d’affaires. Face aux incertitudes du monde professionnel, comment faire alors pour monter en assurance et en détermination ? Biznès Island Girls te livre de précieuses astuces pour maximiser ton potentiel. A l’image de notre communauté, tu ne craindras plus de prendre des risques et de saisir de nouvelles opportunités.

Fixe-toi des objectifs atteignables et réalistes

En tant que femme entrepreneure, la preuve tangible que tu es CAPABLE de réussir à concrétiser tes projets tient dans l’atteinte de tes objectifs. Pour que tes succès boostent ton estime de toi, assure-toi d’établir des plans qui soient en accord avec tes moyens et tes ressources. Il ne s’agit pas de se limiter, nous sommes les premières à t’encourager à penser en grand. Mais il est important de prouver à ton cerveau que tu es en mesure de progresser et que tout tes efforts ne sont pas en vain.

De manière générale, la définition de tes objectifs sera conditionnée par tes propres aspirations et par le contexte business du moment. Tu ne te fixeras pas un objectif de générer un million d’euros cette année par exemple si tu n’as même pas encore passé le cap des cent milles euros de revenus générés.

Dans tous les cas, il faut privilégier des défis qui demeurent mesurables et précis. Tu peux par exemple te challenger pour augmenter ton portefeuille clients ou ton chiffre d’affaires par deux sur un lapse de temps bien défini.

Une fois cet objectif atteint, il constitue un signe de progression qui induira un sentiment de satisfaction des plus appréciables pour ton cerveau, et toi même.

La clé est de se challenger tout en créant un plan qui nous amène vers le succès. Ne crains pas de sortir de ta zone de confort. Toutefois, ne te mets pas une pression trop grande sur les épaules.

Si tu es une femme entrepreneure de nature timide par exemple, tu peux te commencer en te fixant le défi de faire une présentation devant un comité restreint de personnes. Ce sera déjà une grande victoire.

Trouve des modèles de femmes d’influence à suivre

Pour renforcer ta confiance en toi, une des stratégies que nous te recommandons à Biznès Island Girls est de chercher un modèle de femme entrepreneure à laquelle tu peux t'identifier. Cette approche te permettra entre autres de t'inspirer du parcours de femmes inspirantes qui ont réussi brillamment. Pense notamment à t'intéresser aux girls boss qui viennent de chez toi pour vraiment te reconnaitre en elles. Tu ne manqueras pas de remarquer l'utilité de te savoir entourée de femmes remarquables dans ta région.

N'hésite pas à faire appel à nos services pour prendre contact avec des groupes de femmes entrepreneures et pour participer à des salons professionnels dans lesquels tu pourras faire le pleins d’inspiration. Tu auras ainsi l'opportunité de rencontrer des personnes qui partagent ta passion et qui ont réussi dans leur domaine. Pense également à rechercher des modèles entrepreneuriaux en ligne. Le Web est une source intarissable d'informations à exploiter. Tu dois parcourir efficacement les réseaux sociaux ainsi que les sites web d'entrepreneuriat féminin. Tu pourrais avoir la chance de tomber sur un témoignage ou un article de presse mettant en avant une femme de succès. Le récit de son parcours pourrait t'inspirer des idées et des défis pour tes propres projets.

Si tu souhaites rejoindre un réseau qui boostera ta confiance en toi au quotidien, rejoins le Réseau Think Big. tout de suite !

Précédent
Précédent

100 Femmes à 100K€: nouveau défi pour cette année

Suivant
Suivant

Entrepreneuriat au féminin : 6 idées de business pour entreprendre rapidement !